Ateliers Faber & Mazlish

Des ateliers à distance ou en présentiel pour apprendre à communiquer de façon relationnelle

Les ateliers « Faber & Mazlish » proposent une approche réaliste et constructive pour encourager l’estime de soi et respecter les besoins et la personnalité de chaque enfant. Grâce à une méthode participative et concrète, le groupe acquiert au fil des rencontres des habiletés de communication destinées à faciliter la relation avec leur(s) enfant(s). Adele Faber et Elaine Mazlish ont créé dans les années 70 deux cycles de formation qui ont déjà profité à des milliers de familles à travers le monde.

 

Ces ateliers, en premier lieu destinés aux parents, sont ouverts à tous, et en particulier aux professionnels en lien avec les enfants (enseignants, thérapeutes, personnel de crèche, etc.). Les motivations et les bénéfices sont multiples :

réduire le stress créé par des conflits, les tensions régulières, les disputes ou les incompréhensions

– sortir d’habitudes que l’on ne souhaite pas garder (punition, violence verbale ou physique, par exemple)

– apprendre à communiquer de façon relationnelle et ainsi créer une atmosphère plus pacifique et coopérative dans la maison

– prendre conscience de notre positionnement en tant que parent et apprendre à communiquer de façon à favoriser les relations apaisées, respectueuses, dans une fratrie.

Pour tout cela, les ateliers offrent des alternatives concrètes utilisables rapidement.

Témoignages de participants

Maman d’une petite fille, formée à la communication relationnelle et à l’écoute active, j’anime ces ateliers depuis 2017 et j’utilise ces habiletés au quotidien. Cette méthode résolument pratique est efficace pour instaurer des habitudes relationnelles favorisant l’écoute, la confiance en soi, l’autonomie, le sens des responsabilités, tout cela ayant des résultats bénéfiques pour l’ensemble de la famille.

 

« Parler pour que les enfants écoutent »,

Ce cycle se compose de 6 ateliers de 2h30, chacun avec une thématique spécifique : écoute, coopération, autonomie, punition, estime de soi, étiquettes.

 

« Frères et sœurs sans rivalité »Ce cycle se compose de 6 ateliers de 2h30, chacun avec une thématique spécifique. Si ce cycle est destiné en premier lieu aux parents de fratries, il est ouvert à tous : en tant que frère ou sœur soi-même, et dans la mesure où nos enfants en côtoient d’autres régulièrement, même s’ils ne sont pas frères ou sœurs.

EN PRATIQUE : j’anime ces ateliers pour de petits groupes, à distance (en visioconférence) ou en présentiel (Nantes). Qualité d’écoute et convivialité sont au programme 🙂 Avec un minimum de 3 personnes, nous pouvons constituer un groupe sur mesure et convenir de dates ensemble. Organisation modulable.

TARIFS: 250 euros par personne, cahier de participant inclus. Pour toute question ou renseignement supplémentaire, je vous invite à me contacter.

 

Me contacter

 

ATELIERS A DISTANCE > Je propose cette solution flexible pour que chaque parent, quelle que soit sa situation géographique, puisse bénéficier de ces ateliers (expatrié-e par exemple). Où que vous soyez, vous pouvez participer aux ateliers depuis chez vous, à 2 conditions: avoir une connexion internet de qualité suffisante pour une visioconférence d’au moins 1h30 et pouvoir assister à l’atelier dans un espace calme. POUR EN SAVOIR PLUS VOIR L’ARTICLE COMPLET ICI

En attendant de vous retrouver pour en atelier, voici quelques liens pour en savoir plus et recevoir des actualités régulières.

Communiquer avec les enfants: autrement, oui, mais comment?

Claire M être Maman

 

Photos: Enfants par Ashton Bingham, "Kids" par Rawpixel on Unsplash, "Cooperative" par Danielle Mc Innes on Unsplash