Les bienfaits du massage-bien-être

Fotolia_34841729_XS

Le massage-bien-être a des effets apaisants sur le corps & l’esprit. Parmi ses effets les plus notoires, il aide au relâchement des tensions musculaires, améliore la circulation sanguine et la mobilité articulaire. Il apaise le système nerveux et améliore la qualité du sommeil et de la respiration.

Par ailleurs, au niveau sensoriel et émotionnel, il permet d’augmenter la conscience corporelle et la conscience des émotions, augmente l’estime de soi et aide à réduire le stress. Globalement, il favorise une plus grande circulation de l’énergie.

La dénomination « massage-bien-être » est celle sous laquelle le massage à but de détente et de relaxation est pratiqué en France. Il se différencie du massage à objectif thérapeutique pratiqué par le personnel du secteur médical ou paramédical.

Dans d’autres pays d’Europe, il existe des formations diplômantes de massage-bien-être. Ce n’est pas (encore) le cas en France, où il existe des formations « certifiantes ». Ces certificats de « Praticien massage-bien-être » sont délivrés par des écoles agréées par la Fédération Française de Massage-Bien-Etre (FFMBE) à l’issue d’une formation validée par un examen théorique et pratique. Je vous invite à consulter le site de la FFMBE pour en savoir plus à ce sujet.