Claire-Emmanuelle

Je suis passionnée par ce qui permet de vivre des relations vivantes, avec  soi-même et avec les autres. Des relations dans lesquelles chacun peut être lui-même et laisser libre cours à sa joie, à sa voix, à son expression.

Amoureuse des mots et des couleurs, je suis férue d’artisanat, et très sensible à la sagesse des peuples racines. J’aime échanger et créer du lien, partager ce qui m’enthousiasme et découvrir de nouveaux horizons. Voyager, que ce soit grâce à un livre, un objet, une photo, une rencontre, un lieu, une création, un film, un rêve…

Les sujets liés à la famille (transgénérationnel), à la maternité (naissance, maternage proximal), à la façon dont un enfant grandit et s’épanouit (apprentissages autonomes), sont pour moi une grande source d’intérêt et d’apprentissages.

Mon parcours s’est d’abord façonné autour des droits de l’Homme, des relations internationales et de la coopération, puis j’ai quitté le Ministère des affaires étrangères pour explorer et rechercher des leviers de bien-être et de transformation au/du quotidien, et pour me former : Communication relationnelle, Massage Bien-Etre, Aromathérapie et couleurs Altearah, gestion des émotions (Hypnorésonance, TIPI).

Devenue maman, je me suis intéressée particulièrement à la relation et à la communication parent-enfant et j’ai animé de nombreux cycles d’ateliers Faber et Mazlish : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, tout nouvellement renommé « Parler/Ecouter »: voir le nouveau site internet.

On dit de moi que je suis douée pour écouter les gens, les amener à porter un regard nouveau sur quelque chose, leur permettre de se connecter à leur confiance. Aussi, que je transmets avec enthousiasme et chaleur humaine.

J’aime accompagner les femmes, dans leurs élans créateurs, dans leurs passages de vie parfois périlleux, dans leur rôle de parent, et aussi pour les aider à éclairer des situations, se connecter à leurs ressources et garder le cap vers leurs rêves les plus chers

La créativité et la création prennent une place croissante dans mon quotidien et dans ce que je souhaite proposer. Suivez l’actu!

Photos par ma talentueuse amie Fannie :  Lonowaï photographie

MENTIONS LÉGALES : CLAIRE-EMMANUELLE BERNARD ACQUAVIVA, 4 avenue de l’Astérie, 44300 NANTES, France / CONTACT@CLAIREMMANUELLE.BE / Tel: 06 60 42 24 49 / Site hébergé par ovh (2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France)