Les ateliers à distance

CYCLES PROPOSES A DISTANCE

« Parler pour que les enfants écoutent » : 6 sessions de 1h30

« Frères et sœurs sans rivalité » : 5 sessions de 1h30

Le contenu est exactement le même que dans les ateliers en présentiel. Lors de nos rencontres en ligne, les participant(e)s acquièrent les habiletés de communication proposées dans l’approche Faber et Mazlish, qui a fait ses preuves dans le monde entier pour faciliter la relation parent-enfant au quotidien. Retrouvez la présentation complète des ateliers ICI.

J’ai créé les ateliers à distance pour que chaque parent, en particulier chaque maman, puisse en bénéficier, quelle que soit sa situation géographique et personnelle. Ayant été moi-même plusieurs fois expatriée, y compris quand ma fille était bébé, dans un pays dont je ne parlais pas la langue (ou très peu), je connais les contraintes et les difficultés liées à ces expériences, qui sont, évidemment, aussi des sources de richesse et d’épanouissement.

Cela étant, même sans être expatrié, il est parfois difficile de libérer du temps pour une formation, et plus confortable de pouvoir la suivre de chez soi. Dans un emploi du temps bien chargé et parfois irrégulier, je propose une solution flexible et accessible, à votre écoute, pour vous accueillir dans mes ateliers en ligne.

Pouvoir participer, de chez soi, à un atelier en français, applicable directement, tel est l’objectif premier de ma proposition. Bien sûr, les ateliers sont ouverts aux papas, ainsi qu’à toute personne désireuse d’acquérir les habiletés de communication, qu’elle soit en contact avec les enfants dans un cadre professionnel ou personnel (grands-parents, garde d’enfants, etc.).

Cette solution peut donc vous intéresser si :

  • vous êtes expatrié(e) actuellement dans un pays non francophone
  • vous vivez en France mais préférez la flexibilité de ces ateliers en ligne (éviter les temps de transports, horaires ajustables par exemple en soirée ou week end)

Les avantages:

– être en lien avec d’autres parents régulièrement, dans une atmosphère conviviale et ouverte

– participer à une formation en français

– une facilité d’organisation sans déplacement

– le décalage horaire n’est, en règle générale, pas un obstacle, étant donné le nombre de participants limités et mon souhait de m’adapter au plus juste aux possibilités de chacun en terme d’emploi du temps

– une mixité agréable dans le groupe avec des participants connectés de divers endroits du globe

– vous êtes à l’aise chez vous dans un cadre confortable et connu, avec votre ordinateur, smartphone, tablette…

Le contact se maintient entre les sessions, pour les participants qui le souhaitent, par un groupe whatsapp ou mail.

Voir les témoignages d’Axelle et Mélanie

 

MODALITÉS PRATIQUES

2 à 4 participants : le nombre est volontairement réduit pour limiter le risque de problèmes techniques qui entraînent facilement des retards et aussi car les exercices et échanges, à distance et sur 1h30, demandent une attention et une écoute accrues.

Indispensable: un accès internet permettant une connexion continue en visioconférence d’1h30 ET un espace calme (les enfants ne participent pas aux ateliers).

Tarif: 210 euros par personne, auxquels s’ajoute le prix du livre qui permet de réaliser les exercices (environ 24 euros) et que vous commandez directement.

Si vous êtes intéressé(e) ou avez une question, contactez-moi!

Et en attendant de se retrouver pour un atelier, je vous invite à suivre la page Facebook « Communiquer avec les enfants: autrement, oui, mais comment? »

Photos sur Unsplash : Globe par Rawpixel, Enfant par Sharon McCutcheon, Café par Rawpixel, Smartphone par Chris Adamus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *