Je propose le massage comme un moment de retour à soi, pour se relier à son corps, se détendre, se ressourcer. Dans le massage-bien-être tel que je le pratique, la communication entre le praticien et la personne massée a une place centrale.
Praticienne certifiée, formée à l’IFMBE84 (école agréée par la FFMBE), je vous propose plusieurs types de prestations. Mon but est de vous proposer un massage adapté à votre état et à votre demande du moment.
Massage bien-être
Pour le massage bien-être, au niveau technique, mes bases sont : le massage californien qui est enveloppant, « cocooning », globalisant, et le massage suédois plus tonique, vivifiant, dynamique. Au-delà de ces techniques, chaque praticien a sa propre créativité. J’utilise des huiles de massage végétales Weleda ou biologiques.
Massage & Intention
Je vous propose ici une séance que vous pouvez placer sous une intention particulière. Grâce à un support intuitif (couleur, carte de tarot, archétype, pierre, fleur, senteur, par exemple), je vous propose un temps d’écoute en début de séance, lors duquel vous accueillez un message qui donnera à votre massage une dimension supplémentaire.
Relaxation coréenne
La relaxation coréenne est issue d’une pratique familiale asiatique. Elle consiste en un enchaînement de mouvements vibratoires (mobilisations passives) et d’étirements, qui procurent un effet relaxant et libérateur. Cet enchaînement respecte un protocole établi, tout en s’adaptant aux possibles de la personne au niveau de l’amplitude des mouvements.
La relaxation coréenne se pratique habillé (vêtements souples, en pantalon même pour les femmes), au sol, sur un tapis/futon de massage. Le but est la détente et le relâchement, c’est pourquoi elle fait partie des « massages-bien-être », bien qu’elle se présente sous une tout autre forme.
Si vous souhaitez un renseignement supplémentaire ou prendre RV, n’hésitez pas à me contacter. Je vous invite aussi à consulter les articles du site.
Des livres de référence
Entre soma et psyché, de Gerda Boyesen: une référence, une révélation pour ce qui concerne le lien corps/esprit, par une femme pionnière.
Le toucher relationnel, de Martine Montalescot: un ouvrage simple qui montre par différents exemples à quel point le toucher est un sens primordial et souvent délaissé, avec des conséquences sur notre santé, nos relations, notre énergie. Il fait un focus sur le personnel soignant, médical en particulier, milieu dans lequel on « touche » beaucoup mais pas forcément « bien ».
Les bienfaits du toucher, de Tiffany Field: un ouvrage plus scientifique sur les effets du toucher ou du non toucher sur nous en tant qu’individus, de la naissance à la vieillesse, mais aussi au niveau social.
Mon corps au pays des merveilles, de Clara Naudi, illustré par Noémie d’Auxiron: pour découvrir ou redécouvrir l’anatomie avec précision et avec douceur, dans une certaine poésie qui n’empiète pas sur la qualité, bien au contraire.